Qui sommes-nous?

Personnel et entre de bonnes mains

Nous imaginons que chez nous, on la ressent immédiatement : la passion. Pour les bonnes histoires et les contenus créatifs. Pour nos clients et leurs objectifs d'être vus et remarqués par le public.

À l'instar des fondateurs de Contcept Communications, Barbara Ryter et Andreas Messerli, la plupart des membres de notre équipe ont une expérience professionnelle dans le journalisme ou les médias sociaux et les compétences numériques.

Nous entretenons quotidiennement notre vaste réseau de relations personnelles avec des journalistes, des blogueurs et des influenceurs de l'espace DACH. Concevoir et diffuser des histoires enthousiasmantes et compétentes ainsi que des contenus créatifs de manière à ce qu'ils soient bien accueillis est pour nous un métier.

Pour ce faire, nous utilisons tous les niveaux de langage et tous les canaux, que ce soit dans la communication avec la génération Z sur TikTok ou avec les lecteurs* d'un magazine spécialisé. D'ailleurs, nous franchissons aussi les frontières linguistiques, avec des bureaux à Zurich, Lausanne et Berlin.

Notre ton, notre tonalité ? - Reste toujours humain. C'est lié à nos valeurs fondamentales : Humanité, professionnalisme et respect. Ici aussi, nous imaginons qu'on les ressent immédiatement - notre manière de communiquer : d'égal à égal, transparente, partenariale, en s'inspirant mutuellement. Et ce, avec les clients*, les collaborateurs, les médias et les partenaires.

Nous sommes heureux de disposer d'un portefeuille de clients diversifié, avec notamment de nombreux clients axés sur la durabilité. Pour eux tous, nous planifions de manière stratégique et durable. En tant qu'agence légère et flexible avec des voies décisionnelles courtes, nous pouvons également actionner tous les leviers à court terme.

La durabilité nous tient particulièrement à cœur. Dans notre quotidien au bureau, nous vivons également dans le respect de l'environnement et nous y prenons plaisir : aux petits pas - comme le recyclage, SodaStream à la place des bouteilles en plastique, le forfait de transports publics pour tous les collaborateurs ou le déjeuner d'agence Vegan Wednesday - et tout autant aux décisions de plus grande envergure comme la certification par myclimate.

Les petites start-ups comme les grandes entreprises renommées se sentent chez nous entre de bonnes mains et de manière personnalisée. Nous les encadrons toutes avec le même soin. Et avec passion.

Let's talk!