Événement d'automne BaByliss 2024

Event, Influencer, Content

MISSION

Planification de l'événement annuel d'automne de BaByliss pour les professionnels des médias et les influenceurs.

L'augmentation du nombre d'invités devait permettre d'accroître encore de manière significative la portée de la marque. L'accent devait être mis sur la qualité et l'expérience :

Outre un cercle élargi d'environ 50 invités sélectionnés, le caractère exclusif de l'événement devait être préservé.

L'objectif était notamment de renforcer le lien entre les « amis de la marque » et d'ancrer ainsi durablement la marque dans les réseaux des participants.

SOLUTION

Sous la devise « Masks On », nous avons organisé un bal masqué vénitien dans l'élégant Venice Bar.

Les invités ont pu se faire coiffer sur place par des stylistes professionnels ou essayer eux-mêmes les nouveautés BaByliss.

Les influenceurs ont partagé leurs looks avec leurs communautés directement depuis l'événement. Des idées pour de futurs reportages et tirages au sort ont également été discutées avec les représentants des médias présents.

Quelques jours après l'événement, chaque invité a reçu l'appareil correspondant directement chez lui. 

RESULTATS

  • Une cinquantaine d'invités ont participé à The BaByliss Experience, se sont fait coiffer ou ont testé les appareils eux-mêmes
  • Clippings : Des articles ont été publiés avant l'événement (réception des masques), le soir même et après l'événement. De nouveaux articles/posts sont attendus après la réception des appareils. 

Clippings: 80
Portée :  1'980'000
Valeur d'équivalence publicitaire : 134'000
Valeur RP : 335'000