Case Study

Netgear - Social Media DACH

Social Media Management

MISSION

Révision de la présence sur les médias sociaux et développement d'une stratégie répondant aux exigences suivantes

  • Encourager le groupe cible à interagir.
  • Augmenter la portée de l'engagement.
  • Mettre davantage l'accent sur le style de vie
  • Réduire la part de texte
  • Intégrer des critiques et des revues :
  • Utilisation de mèmes

SOLUTION

La procédure de mise en œuvre de cette idée a comporté plusieurs étapes :

  • Recherche d'audience : analyse des besoins, des intérêts et des préférences.
  • Planification du contenu : plan de contenu développé, thèmes de vente saisonniers (par ex. Black Friday), formats interactifs et focalisation sur le style de vie.
  •  Production créative : images, graphiques, vidéos, reels, etc.
  •  Gestion de la communauté : encourager les discussions, répondre aux questions et aux commentaires
  •  Analyse de la performance
  •  Optimisation de la stratégie

RÉSULTATS

Les résultats de cette campagne de médias sociaux ont montré une augmentation significative de la portée, de l'engagement et des interactions.

L'entreprise a pu se positionner avec succès en tant que fournisseur de produits haut de gamme grâce à la présentation et à la promotion de produits modernes et de première qualité technologique.